Manuel du conducteur Renault Kangoo: Installation du siège enfant

Manuel du conducteur Renault Kangoo / Faites connaissance avec votre véhicule / Sécurité enfants : généralités / Installation du siège enfant

Certaines places ne sont pas autorisées à l’installation d’un siège enfant.

Les schémas en pages suivantes vous indiquent où fixer un siège enfant.

Les types de siège enfant mentionnés peuvent ne pas être disponibles. Avant d’utiliser un autre siège enfant, vérifiez auprès du fabricant qu’il se monte.

Montez le siège enfant de préférence sur un siège arrière.

Assurez-vous que l’installation du siège enfant dans le véhicule ne risque pas de le déverrouiller de son embase.

Si vous devez enlever l’appui-tête, assurez-vous qu’il est bien rangé afin qu’il ne se transforme pas en projectile en cas de freinage brutal ou de choc.

Fixez toujours le siège enfant au véhicule même non utilisé afin qu’il ne se transforme pas en projectile en cas de freinage brutal ou de choc.

En place avant

Le transport d’enfant en place passager avant est spécifique à chaque pays.

Consultez la législation en vigueur et suivez les indications des schémas en pages suivantes.

Avant d’installer un siège enfant à cette place (si autorisé) :

  • baissez la ceinture de sécurité au maximum ;
  • reculez le siège au maximum ;
  • inclinez légèrement le dossier par rapport à la verticale (25° environ) ;
  • pour les véhicules qui en sont équipés, remontez l’assise du siège au maximum.

Ne modifiez plus ces réglages après l’installation du siège enfant.

RISQUE DE MORT OU DE BLESSURES GRAVES : avant d’installer un siège enfant à cette place, vérifiez que l’airbag est bien désactivé (reportez-vous au paragraphe «Sécurité enfants : désactivation, activation airbag passager avant » en chapitre 1).

En place arrière

Une nacelle s’installe dans le sens transversal du véhicule et utilise au minimum deux places. Placez la tête de l’enfant du côté opposé à la porte.

Avancez le siège avant du véhicule au maximum pour installer un siège enfant dos à la route puis, reculez-le au maximum sans contact avec le siège enfant.

Pour la sécurité de l’enfant face à la route, ne reculez pas le siège qui est devant l’enfant au-delà du milieu de glissière, n’inclinez pas trop le dossier (25° maximum) et relevez le siège le plus possible.

Vérifiez que le siège enfant face à la route est appuyé sur le dossier du siège du véhicule et que l’appui-tête du véhicule ne gêne pas.

Appui-tête enfant convertible

Lorsque le véhicule en est équipé, l’appui-tête enfant et son rehausseur s’installent uniquement aux places arrière latérales.

Pour le montage et l’utilisation, reportez-vous à la notice de l’équipement

Version fourgon

Version fourgon
Version fourgon

Siège enfant fixé à l’aide de la ceinture

Siège enfant fixé à l’aide de la ceinture

autorisant la fixation par ceinture d’un siège homologué « Universel ».Place autorisant la fixation par ceinture d’un siège homologué « Universel ».

 

interdisant l’installation d’un siège enfant.Place interdisant l’installation d’un siège enfant.

 

l’état de l’airbag avant d’installer un passager ou un siège enfant.Vérifiez l’état de l’airbag avant d’installer un passager ou un siège enfant.

  1. Avant d’installer un siège enfant :placez le siège du véhicule dans la position la plus reculée possible.
  1. RISQUE DE MORT OU DE BLESSURES GRAVES : avant d’installer un siège enfant sur la place passager avant, vérifiez que l’airbag est bien désactivé (reportez-vous au paragraphe « Sécurité enfants : désactivation , activation de l’airbag passager avant » en chapitre 1).

Version break

 Version break
 Version break

Siège enfant fixé à l’aide de la ceinture

autorisant la fixation par ceinture d’un siège homologué « Universel »Place autorisant la fixation par ceinture d’un siège homologué « Universel » ;

 

autorisant la fixation par ceinture uniquement d’un siège dos à la route homologuéPlace autorisant la fixation par ceinture uniquement d’un siège dos à la route homologué « Universel ».

 

!  RISQUE DE MORT OU DE BLESSURES GRAVES : avant d’installer un siège enfant dos route sur la place passager avant, vérifiez que l’airbag est bien désactivé (reportez-vous au paragraphe ? ?Sécurité enfants : désactivation, activation airbag passager avant » en chapitre 1).

 

L’utilisation d’un système de sécurité enfant non approprié à ce véhicule ne protégera pas correctement le bébé ou l’enfant. Il risquerait d’être grièvement ou mortellement blessé

Sièges enfant fixés à l’aide de la fixation ISOFIX

autorisant la fixation d’un siège enfant ISOFIX. Place autorisant la fixation d’un siège enfant ISOFIX.

 

l’état de l’airbag avant d’installer un passager ou un siège enfant.Vérifiez l’état de l’airbag avant d’installer un passager ou un siège enfant.

 

interdisant l’installation d’un siège enfant.Place interdisant l’installation d’un siège enfant.

 

d’un ancrage autorisant la fixation d’un siège enfant face à la route Les places arrière sont équipées d’un ancrage autorisant la fixation d’un siège enfant face à la route ISOFIX universel.

Les ancrages sont situés dans le coffre et sont visibles.

La taille d’un siège enfant ISOFIX est repérée par une lettre :

  • A, B et B1 : pour les sièges face route du groupe 1 (de 9 à 18 kg) ;
  • C : sièges dos route du groupe 1 (de 9 à 18 kg) ;
  • D et E : coques ou sièges dos route du groupe 0 ou 0+ (inférieur à 13 kg) ;
  • F et G : nacelles du groupe 0 (inférieur à 10 kg).

Le tableau ci-dessous reprend les mêmes informations que le visuel de la page précédente afin de respecter la réglementation en vigueur.

  1.  RISQUE DE MORT OU DE BLESSURES GRAVES : avant d’installer un siège enfant dos à la route sur la place passager avant, vérifiez que l’airbag est bien désactivé (reportez-vous au paragraphe « Sécurité enfants : désactivation, activation airbag passager avant » en chapitre 1).

X = Place non autorisée à l’installation d’un siège enfant.

U = Place autorisant la fixation par ceinture d’un siège du commerce homologué « Universel » ; vérifiez qu’il se monte.

IUF/IL = Place autorisant, pour les véhicules qui en sont équipés, la fixation par attache ISOFIX d’un siège enfant homologué « Universel/semi-universel ou spécifique à un véhicule » ; vérifiez qu’il se monte.

  1. Seul un siège enfant type dos à la route peut être installé à cette place : placez le siège du véhicule dans la position la plus reculée et la plus haute, et inclinez légèrement le dossier (25° environ).
  2. Une nacelle s’installe dans le sens transversal et utilise au minimum deux places (tête de l’enfant du côté opposé à celui de la porte).
  3. Avancez le siège avant du véhicule au maximum pour installer un siège enfant dos à la route puis, reculez-le au maximum sans contact avec le siège enfant.
  4. Siège enfant face à la route, placez le dossier du siège enfant en contact avec le dossier du véhicule. Réglez la hauteur de l’appui-tête ou enlevez-le si nécessaire. De plus, ne reculez pas le siège situé devant l’enfant au-delà du milieu de réglage de ses glissières et n’inclinez pas son dossier au-delà de 25°.
  5. Suivant véhicule.
    Choix de la fixation siège enfant
    Sièges enfant dos à la route Sièges enfant dos à la route La tête du bébé est, en proportion, plus lourde que celle de l’adulte et son cou es ...

    Désactivation / activation airbag passager avant
    Désactivation des airbags passager avant Désactivation des airbags passager avant (pour les véhicules qui en sont équipés) Pour pouvoir installer un si&egra ...

    D'autres materiaux:

    Injecteur instrumenté (levée d’aiguille)
    Tige poussoir Entretoise Injecteur Ressort Bobinage Le capteur de levée d’aiguille est intégré dans le porte-injecteur (cylindre n° 3). Celui-ci transmet les mouvements de l’aiguille de l’injecteur au calculateur. Ceci permet de déduire le d&eac ...

    Démarrage, arrêt du moteur
    Mise en route du moteur Mise en route du moteur Versions essence Actionnez le démarreur sans accélérer ; relâchez la clé dès le départ du moteur. Versions diesel Tournez la clé de contact jusqu’à la position « M ...

    Dispositif de soufflage d’air
    DEPOSE Le remplacement du dispositif de soufflage d’air ne peut s’effectuer qu’après dépose de l’évaporateur (voir chapitre "Evaporateur"). Déposer les deux vis de fixation du groupe de motoventilateur de chauffage. Extraire celui-ci. REPOSE Le rem ...

    Categorie

       
    Droit d'auteur www.kangooinfo.com: 2011-2024