Revue technique automobile Renault Kangoo: Préliminaire

Revue technique automobile Renault Kangoo / Diagnostic / Airbag - pretensionneurs de ceintures de securite / Préliminaire

CONDITIONS D’APPLICATION DES CONTROLES DEFINIS DANS CE DIAGNOSTIC

Les contrôles définis dans ce diagnostic ne sont à appliquer sur véhicule que dans le cas où le barregraphe de défaut se trouve allumé fixe, signalant que le défaut est présent sur le véhicule au moment du contrôle.

Seul le défaut calculateur entraîne le remplacement du calculateur, que le barregraphe soit allumé fixé ou clignotant.

Si le défaut n’est pas présent mais simplement mémorisé, le barregraphe clignote et l’application des contrôles préconisés dans le diagnostic ne permettra pas de localiser l’origine de la mémorisation de ce défaut. Pour ce cas, seul un contrôle du câblage et de la connectique de l’élément incriminé doit être effectué (il est possible de solliciter le câblage concerné en mode diagnostic pour essayer d’obtenir l’allumage fixe du barregraphe).

OUTILLAGE INDISPENSABLE POUR INTERVENTION SUR LE SYSTEME AIRBAG ET PRETENSIONNEURS DE CEINTURES DE SECURITE :

  •  Valise XR 25 (avec la cassette XR25 N° 16 minimum).

  •  Valise XRBAG au niveau de mise à jour N° 3 (avec le nouveau câble de mesure et ses adaptateurs ainsi que l’adaptateur 30 voies pour intervention sur le connecteur du calculateur).

RAPPELS :

Lors d’une intervention sur les systèmes airbag/prétensionneurs de ceintures de sécurité, il est impératif de verrouiller le calculateur par la commande XR25 G80* pour éviter tout risque de déclenchement intempestif (toutes les lignes de mise à feu seront inhibées). Ce mode de fonctionnement est signalé par l’allumage du témoin au tableau de bord.

Ne jamais effectuer de mesure sur les lignes de mise à feu airbag et prétensionneurs avec un appareil autre que l’XRBAG.

S’assurer avant d’utiliser un allumeur inerte, que sa résistance est bien comprise entre 1,8 et 2,5 ohms.

Seuls les calculateurs à connectique 30 voies avec fonction airbag(s) sont diagnosticables à l’aide de la valise XR25. Les calculateurs avec la fonction prétensionneurs seule doivent être contrôlés avec l’XRBAG en suivant les contrôles décrits dans le diagnostic.

Il est nécessaire de couper, puis de remettre le contact pour obtenir l’extinction du témoin d’alerte suite à l’effacement de la mémoire de défauts par la commande G0**.

    Airbag - pretensionneurs de ceintures de securite
    ...

    Câblage
    DIAGNOSTIC - FICHE XRBAG Prétensionneur seul Boîtier indépendant  Siège conducteur  Siège passager  Prétensi ...

    D'autres materiaux:

    Batterie
    Batterie Elle ne nécessite pas d’entretien, n’ouvrez jamais le couvercle 1 de la batterie. !  Manoeuvrez la batterie avec précaution car elle contient de l’acide sulfurique qui ne doit pas entrer en contact avec les yeux ou la peau. Si un tel contact su ...

    Réservoir à carburant
    IMPORTANT : pendant toute l’opération de dépose-repose du réservoir, ne pas fumer et ne pas approcher de pièces incandescentes près de l’aire de travail. VIDANGE DU RESERVOIR (version Essence Déposer l’obturateur acier d’accès à ...

    Boîtier répartiteur
    DEPOSE Débrancher la batterie. Déposer : la vis du volant, le volant après avoir mis les roues droites. ATTENTION : Suivre les préconisations du chapitre 88 pour la manipulation des AIRBAG. Déposer : les vis des demi-coquilles, ...

    Categorie

       
    Droit d'auteur www.kangooinfo.com: 2011-2024