Manuel du conducteur Renault Kangoo: Dispositifs de retenue complémentaires

Manuel du conducteur Renault Kangoo / Faites connaissance avec votre véhicule / Dispositifs de retenue complémentaires

Tous les avertissements qui suivent sont destinés à ne pas gêner le déploiement de l’airbag et à éviter des blessures graves directes par projection lors de son ouverture.

L’airbag est conçu pour compléter l’action de la ceinture de sécurité, et l’airbag et la ceinture de sécurité constituent des éléments indissociables du même système de protection. Il est donc impératif de porter la ceinture de sécurité en permanence, le non-port de la ceinture de sécurité exposant les occupants à des blessures aggravées en cas d’accident, et pouvant également aggraver les risques de blessures à la surface de la peau, qui sont inhérents au déploiement de l’airbag lui-même.

Le déclenchement des prétensionneurs ou des airbags en cas de retournement ou de choc arrière même violent n’est pas systématique. Des chocs sous le véhicule de type trottoirs, trous dans la chaussée, pierres… peuvent provoquer le déclenchement de ces systèmes.

  • Toute intervention ou modification sur le système complet airbag (airbags, prétensionneurs, boîtier électronique, câblage…) est rigoureusement interdite (sauf par le personnel qualifié du Réseau de la marque).
  • Pour préserver le bon fonctionnement et pour éviter tout déclenchement intempestif,seul le personnel qualifié du Réseau de la marque est habilité à intervenir sur un système airbag.
  • Par mesure de sécurité, faites vérifier le système Airbag lorsque le véhicule a été l’objet d’un accident, d’un vol ou d’une tentative de vol.
  • Lors du prêt ou de la revente du véhicule, informez de ces conditions le nouvel acquéreur en lui remettant la présente notice d’utilisation et d’entretien.
  • Lors de la mise au rebut du véhicule, adressez-vous à un Représentant de la marque pour l’élimination du (des) générateur(s) de gaz.

Anomalies de fonctionnement

 Anomalies de fonctionnement
 Anomalies de fonctionnement

Le témoin 1 s’allume au tableau de bord à la mise sous contact puis s’éteint après quelques secondes.

S’il ne s’allume pas à la mise sous contact ou s’il s’allume moteur tournant, il signale une défaillance dans le système (airbags, prétensionneurs, ...) aux places avant et/ou arrière.

Consultez au plus tôt un Représentant de la marque. Tout retard dans cette démarche peut signifier une perte dans l’efficacité de la protection.

    Dispositifs de protection latérale
    Airbags latéraux (suivant véhicule) Il s’agit d’un airbag pouvant équiper chaque siège avant et qui se déploie sur le côté du siège (c&oci ...

    Sécurité enfants : généralités
    Transport d’enfant L’enfant, comme l’adulte, doit être assis correctement et attaché quel que soit le trajet. Vous êtes responsable des enfants que vous transportez. L’en ...

    D'autres materiaux:

    Banc de réparation
    BANC DE REPARATION CELETTE BANC DE REPARATION BLACKHAWK REFERENCES DES OUTILLAGES SPECIFIQUES BLACKHAWK Têtes spécifiques pour Système MS Commander à : BLACKHAWK S.A. Centre Eurofret Rue de Rheinfeld 67100 STRASBOURG Référence fourn ...

    Pompe d’assistance mécanique de direction
    REMPLACEMENT DE LA POULIE ( moteur D7F-F8Q sans CA) DEPOSE Déposer : la courroie de pompe DA. la poulie (trois vis). REPOSE Procéder en sens inverse de la dépose en respectant la procédure de tension courroie (voir chapitre 07). REMPLACEMENT DE LA POULIE ( m ...

    Démarreur
    IDENTIFICATION DIAGNOSTIC CONTROLE DU DEMARREUR PAR STATION DIAGNOSTIC Le contrôle du démarreur fait l’objet d’un test par la station de diagnostic OPTIMA 5800, en mesurant la tension de batterie et l’intensité absorbée en phase de démarrage. Les anom ...

    Categorie

       
    Droit d'auteur www.kangooinfo.com: 2011-2024